•  

     Le rhume arrive...Au secours, je m'enrhume !

     

    Au secours, je m'enrhume !

     

     

    Et oui c'est la saison ! Mais pas de panique les huiles essentielles sont là pour nous aider. Le premier réflexe Au secours, je m'enrhume ! en cas de rhume c'est l'eucalyptus radié, une goutte sur les sinus et votre nez sera déjà soulagé. Bien sûr, on peut l'utiliser en inhalation sèche (sur un mouchoir) et y associer d'autres huiles antivirales telle que le ravintsara, le niaouli, le laurier noble et le thym à thujanol. Une goutte de chaque à respirer toutes les 2 heures.

    La diffusion est bien sûr une solution intéressante avec les huiles déjà citées.

    Avant de se coucher, deux gouttes d'eucalyptus sur l'oreiller vous permettra de passer une bonne nuit. Et au réveil, une goutte sur les poignets vous protégera pour la journée. A renouveller éventuellement.

    L'homéopathie peut également vous aider.

    Attention toutefois si vous avez de la fièvre, consultez le médecin dans les plus brefs délais.


    5 commentaires
  •  

    Mon visage, c'est ce que j'ai de plus précieux !

     

    Bien hydrater son visage

     

    Et bien oui, on entend à longueur de temps que pour éviter les rides, il faut bien hydrater sa peau, mettre des crèmes( qui coûtent extrêmement chères). Savez-vous que la meilleure hydratation de la peau consiste à boire, boire, boire (de l'eau!!) car votre peau se nourrit de l'intérieur. Pour la protéger de l'extérieur, utilisez des huiles végétales. Cela vous surprend ? Les crèmes que l'on achète dans le commerce contiennent en grande partie de l'eau (aqua) et cette eau ne pénètre pas la peau alors que si vous utilisez une huile végétale comme le jojoba ou le noyau d'abricot vous lui rendrez son élasticité. Vous avez peur de ressembler à une frite ? bien grasse ! Et bien détrompez-vous et faites l'essai : mettez un peu d'huile végétale dans le creux de votre main, puis chauffez l'huile dans vos deux paumes, ensuite passez vos paumes sur votre visage. Attendez 2 ou 3 minutes et vous constaterez que votre peau a tout absorbé. Quand au prix, il n'a rien a voir avec nos bonnes vieilles crèmes du commerce. Revenez me voir dès que vous aurez essayé et on en reparle..

     


    7 commentaires
  •  Le bain c'est magique !

                                                                                               Le bain aromatique

    Le bain aromatique














    Prendre un bain aux huiles essentielles : un vrai moment de détente. Une règle cependant à respecter, diluer les huiles dans une base spécifique pour le bain. (10 à 15 gouttes pour un adulte).Le choix des huiles sera fonction de vos envies : détente et destressant avec la mandarine, l'ylang ylang ou la lavande, antiviral avec le ravintsara, l'eucalyptus en cas de rhume par exemple.


    Pour ma part, j'ai une préférence pour la mandarine et vous ?

    Le bain aromatique


     

                                                Merci Louloute0309

                                                 pour ce cadeau.


    2 commentaires
  •  Les maux de tête

     

    Aïe ma tête !

     

    Le problème des maux de tête c'est qu'ils ont des origines diverses. Voici une huile essentielle qui pourra peut-être vous soulager : la menthe poivrée. Elle est à utiliser avec précaution : mettre une goutte seulement sur l'index et se masser les tempes et le front en évitant de s'approcher des yeux. Si votre mal de tête vient de la nuque, vous pouvez également y mettre une goutte  de menthe poivrée.  Lavez vous bien les mains après. Il est cependant impératif d'utiliser l'huile essentielle dès le début de votre migraine sinon elle sera moins efficace. Si vous êtes sujet aux migraines, vous prendrez vite l'habitude de l'emmener partout avec vous. Vous l'utilisez déjà alors apportez votre témoignage...  


    6 commentaires
  •  

    L'herpès

    Le bouton de fièvre

     

    Certaines personnes sont sujettes au "bouton de fièvre" et elles le savent, cela fait extrêmement souffrir sans compter que d'un point de vue esthétique ce n'est pas très joli...

    Et bien si vous êtes dans ce cas, l'huile essentielle de niaouli deviendra votre meilleure amie. Bien sûr, il faut l'utiliser dès les premiers symptômes en mettant une goutte pure directement là où cela picote, et renouveller toutes les 2 heures. Vous serez surpris du résultat : la poussée va s'arrêter.

    Si vous utilisez déjà le niaouli pour les boutons d'herpès, n'hésitez pas à apporter votre témoignage...et si non essayez le sans tarder !


    6 commentaires
  •  

    Le froid est là, les chutes aussi...

     

    Le froid est là, les chutes aussi (anti-bleu)

     

     

    La "chute", c'est ce qu'il vient de m'arriver et dans ce cas, lorsqu'on a la chance de n'avoir rien de cassé, il reste les contusions. Pas de panique, l'hélichryse italienne est l'huile essentielle de la situation. Vous ne la connaissez peut-être pas encore mais elle a sa place dans la pharmacie familiale. Prenez le temps et visitez sa fiche...

    Le froid est là, les chutes aussi


    3 commentaires