• MON GOMMAGE 100% NATUREL

     

    Gommage 100% naturel

     

    Le gommage fait partie des petits bienfaits que nous apportons régulièrement à notre peau. Plusieurs avantages à cela, éliminer les peaux mortes, activer la microcirculation, hydrater, rajeunir et raviver l'éclat de votre peau. Le gommage se pratique sur le corps, le visage, les mains avec des ingrédients spécifiques à chaque partie.

     Le fabriquer vous même ? Rien de plus simple, et très économique. Pour cela je vous propose d'utiliser votre marc de café, même s'il s'agit de dosettes. Une fois votre café coulé, conservez le marc :

     Pour le visage : prenez une petite cuillère de marc et ajoutez une petite cuillère d'huile végétale d'amande douce, de noyau d'abricot ou d'argan et un peu de miel pour hydrater . Massez en faisant de petits cercles sans appuyer, il s'agit d'un massage doux, la peau du visage étant fragile. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter une goutte d'huile essentielle de lavandin qui assainit durablement, est un peu anti-inflammatoire et désincruste les impuretés. Rincez à l'eau clair et hydratez votre visage avec votre crème habituelle ou mieux avec une huile végétale, jojoba ou noyau d'abricot. A faire une fois par semaine, vous retrouverez une peau de pêche !!

     Pour le corps : prenez une à deux cuillère de marc de café et ajoutez le à votre gel douche et massez-vous en faisant de grands cercles. La caféine agira sur vos capitons et le massage activera la micro-circulation. Vous pouvez également y ajouter de l'huile d'olive pour les peaux sèches. Insistez légèrement sur les zones rugueuses comme les coudes, les pieds...

     Enfin vos mains vous remercieront en pratiquant un massage au marc de café et huile d'olive.

    Enfin joignez l'utile à l'agréable, il est bien connu que le marc de café désodorise et dégraisse les canalisations ! Que des avantages, non !

     


    24 commentaires
  • Les insomnies


    Insomnie

     

    C'est un problème qui peut avoir des conséquences sur votre vie et il ne faut pas le prendre à la légère, cependant avant de vous précipiter sur les médicaments essayez les huiles essentielles !

    Petit rappel sur les principes de base :

    - Evitez tout exitant après 16h

           - Dinez léger mais ni trop ni trop peu

                                                           - La télé et l'ordinateur ne favorisent pas l'endormissement, préférez un livre

    Et maintenant les huiles essentielles vont venir à votre rescousse.

    Une heure avant de vous coucher, diffusez dans votre chambre des huiles essentielles de mandarine, petit grain bigarade, ravintsara en quantité égale. Pensez à arrêter le diffuseur en vous couchant.

    Si vous êtes adepte du bain, choisissez la mandarine, la bergamote, le basilic et l'orange dans une base neutre (4 gouttes de chaque maximum). Profitez de ce bain 20 mn environ et allez vous coucher directement sans vous rincer.(mélange proposé dans "ma bible des huiles essentielles de D.Festy)

    Vous préférez le massage, dans ce cas utilisez la marjolaine sur le plexus solaire en massage doux.

    Vous pouvez également selon vos préférences, mettre 2 gouttes seulement de mandarine, lavande ou ylang ylang sur le coin de votre oreiller.

    Enfin une huile essentielle peut vraiment vous aider simplement en la sentant directement au flacon : la camomille noble ou romaine. C'est juste avant d'éteindre la lumière qu'il faudra la respirer doucement. 3 ou 4 inspirations lentes puis refermez le flacon et éteignez la lumière.

    N'oublier de pratiquer une "fenêtre thérapeutique" si vous utilisez vos huiles régulièrement, ce qui signifie qu'il faut les utiliser 3 semaines et arrêter 1 semaine puis reprendre si vous en ressentez le besoin. 

    Bonne nuit à tous ...

     


    17 commentaires
  • Déodorant naturel


    Mon déo naturel

     

    Aujourd'hui sentir bon est très important. C'est facile avec tous les produits qui existent dans le commerce. Mais qu'y a-t-il dans tous ces produits plus ou moins chimiques ? Et si on se servait simplement de ce qui existe depuis très longtemps. 

    La pierre d'alun est en première place dans le classement des produits naturels. L'inconvénient que certains lui trouve c'est justement d'être inodore. Nous sommes tellement habitués aux "bonnes odeurs" que ce soit pour la lessive, la vaisselle, les produits cosmétiques...

    Encore une fois les huiles essentielles sont là pour venir à notre secours. Il y en a une qui est "le déodorant naturel" par excellence : La Palmarosa.

    Elle est antibactérienne et antimycose et prévient la formation des mauvaises odeurs. Elle ne tâche pas les vêtements et dure toute la journée. Une goutte seulement sur les aisselles suffit pour la rendre efficace.

    Certains d'entre vous ont choisi d'allier pierre d'alun et palmarosa.

    Attention toutefois si vous êtes enceinte : pas d'huile essentielle les 3 premiers mois ni pendant l'allaitement.


    18 commentaires
  • Massage en amoureux

    La Saint Valentin

     

    Profitez pleinement de toutes les occasions pour vous faire plaisir. Commencez par créer une ambiance romantique, lumière tamisée, bougies. Diffusez des huiles pour sensibiliser vos sens à la détente et préparez quelques huiles pour un massage sensuel. Quoi de plus agréable qu'un petit massage à deux. Certains huiles essentielles ont des vertus aphrodisiaques eh oui ! Choississez le patchouli, le bois de santal par exemple mais la plus réputée dans ce domaine c'est l'ylang ylang. Et pourquoi pas fabriquer vous-même votre mélange personnalisé !

    N'oubliez pas de mélanger vos huiles dans une huile végétale, amande douce, noyau d'abricot...

    Attention cependant à ne pas masser les muqueuses pour éviter toute inflammation.

    Bonne Saint Valentin...


    1 commentaire
  •  

    Mon visage, c'est ce que j'ai de plus précieux !

     

    Bien hydrater son visage

     

    Et bien oui, on entend à longueur de temps que pour éviter les rides, il faut bien hydrater sa peau, mettre des crèmes( qui coûtent extrêmement chères). Savez-vous que la meilleure hydratation de la peau consiste à boire, boire, boire (de l'eau!!) car votre peau se nourrit de l'intérieur. Pour la protéger de l'extérieur, utilisez des huiles végétales. Cela vous surprend ? Les crèmes que l'on achète dans le commerce contiennent en grande partie de l'eau (aqua) et cette eau ne pénètre pas la peau alors que si vous utilisez une huile végétale comme le jojoba ou le noyau d'abricot vous lui rendrez son élasticité. Vous avez peur de ressembler à une frite ? bien grasse ! Et bien détrompez-vous et faites l'essai : mettez un peu d'huile végétale dans le creux de votre main, puis chauffez l'huile dans vos deux paumes, ensuite passez vos paumes sur votre visage. Attendez 2 ou 3 minutes et vous constaterez que votre peau a tout absorbé. Quand au prix, il n'a rien a voir avec nos bonnes vieilles crèmes du commerce. Revenez me voir dès que vous aurez essayé et on en reparle..

     


    7 commentaires
  •  Le bain c'est magique !

                                                                                               Le bain aromatique

    Le bain aromatique














    Prendre un bain aux huiles essentielles : un vrai moment de détente. Une règle cependant à respecter, diluer les huiles dans une base spécifique pour le bain. (10 à 15 gouttes pour un adulte).Le choix des huiles sera fonction de vos envies : détente et destressant avec la mandarine, l'ylang ylang ou la lavande, antiviral avec le ravintsara, l'eucalyptus en cas de rhume par exemple.


    Pour ma part, j'ai une préférence pour la mandarine et vous ?

    Le bain aromatique


     

                                                Merci Louloute0309

                                                 pour ce cadeau.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique