• Pin sylvestre

     

     Le pin sylvestre

     

     

    L’ huile essentielle de pin sylvestre vient à la rescousse de tous les systèmes de l’organisme pour les tonifier et favoriser ainsi leur bon fonctionnement. C’est ainsi qu’elle stimule le système immunitaire et contribue, de ce fait, à combattre les infections et les maladies. Elle est efficace contre la sinusite, la bronchite, la grippe et, d’une manière générale, toutes les infections respiratoires.

    En prévention dans un diffuseur associé à l'eucalyptus et le ravintsara, il assainira l'atmosphère et vous protègera des maux d'hiver.

    Outre son action au niveau du système immunitaire, l’huile essentielle de pin sylvestre agit aussi sur le système sanguin et lymphatique. Elle produit sur ces deux systèmes un effet dopant dans le processus d’élimination des déchets de l’organisme et dans l’oxygénation de ce dernier. Le pin sylvestre vous permet de retrouver votre vitalité surtout suite à une infection hivernale.  Pour cela masser vous les reins avec une huile végétale et 2 gouttes de pin sylvestre.

    Elle peut-être également employé en bains aromatiques car de par ses actions toniques, c’est aussi un bon fortifiant.

    Attention toutefois, l'huile essentielle de pin sylvestre est déconseillée aux femmes enceintes, aux jeunes enfants et aux personnes ayant des problèmes renaux.