• Lessive "fait-maison"

    Lessive "fait maison"

     

     

    Lessive "fait-maison"

     

    Je vous ai déjà parlé dans un article précédent de la possibilité de fabriquer votre lessive. Grâce  une de mes clientes, je vous transmets la recette que j'ai réalisée et dont je suis enchantée :

    les ingrédients :

    1 savon de Marseille

    du  bicarbonate de soude

    un ou 2 huiles essentielles de votre choix

     

    Il faut préparer cette recette la veille. Utilisez un flacon de 3 litres que vous aurez terminé. Coupez 40g de votre savon de Marseille et rapez le finement. Mettez les dans le flacon et ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez 10 à 15 gouttes d'huiles essentielles de votre choix (pour ma part ylang ylang et lavandin).Prenez 1 litre d'eau de votre robinet le plus chaud possible et versez le dans le flacon. Pendant 1 heure, agitez de temps en temps afin de faire fondre les petits morceaux. Lorsque l'eau est froide recommencez l'opération avec 2 litres d'eau chaude et laisser agir pendant la nuit. C'est prêt. Le coût de revient de cette lessive est de moins de 2 euros pour 3 litres et très bon pour votre peau. Le linge est propre et sent bon. L'environnement vous dira également "merci" alors que demander de mieux ! A vos lessives !!

    Si vous souhaitez faire partager vos "recettes maisons" contactez moi en message privé. A bientôt

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Octobre 2012 à 12:24

    Merci pour cette bonne recette pour le linge Véro,il y a longtemps que je ne suis pas passée et je ne suis pas gentille!!! Pourtant j'aime venir chez toi,tu as toujours de bonnes idées pour nous.
    Je te souhaite un bon weekend et te fais de gros bisous.Minouche

     

    2
    Véro37 Profil de Véro37
    Samedi 6 Octobre 2012 à 18:38

    Merci et j'espère que tu feras cette recette très simple et économique. Pour ma part, je l'ai adoptée définitivement. A bientôt véro

    3
    Lundi 4 Février 2013 à 09:41

    Bonjour Véro,je fais toujours cette lessive depuis cette époque et j'utilise la lavande car c'est mon parfum préféré! J'ai aussi arrêté définitivement la soupline depuis que tu as donné le truc du vinagre et de la lavande et mon linge et ma machine s'en portent mieux!!! Merci encore.
    Je passe aujourd'hui te souhaiter une bonne fête et te faire de gros bisous. Minouche

                                

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :