• Le ravintsara

     

    Le ravintsara

     

     

     

    ATTENTION: ne pas confondre avec l'huile essentielle de ravensare !

    L'huile essentielle de ravintsara (qui signifie "bonne feuille, en malgache) est extraite des feuilles d'arbres que l'on trouve sur l'île de madagascar.

     

    Propriétés :

    - Anti-virale exceptionnelle

    - Anti-infectieuse

    - Lutte contre la cellulite et la rétention d'eau

    - Décontractant musculaire

     

    C'est la plus belle anti-virale et aussi la plus sûre, elle convient à toute la famille. Elle est énergisante mais non excitante.

     

     Utilisée pour lutter contre la grippe, les angines, la fatigue nerveuse et psychique, la toux grasse ou sèche, elle renforce l'immunité de façon exceptionnelle et aide à lutter contre la dépression. En diffusion, elle désinfecte une pièce des microbes et virus ambiants. Elle s'associe très bien avec l'huile essentielle d'arbre à thé et/ou d'eucalyptus. Vous pouvez aussi utiliser cette synergie d'huiles en massage sur le torse et le dos( mettre 3 gouttes de chaque associées à une huile végétale comme l'amande douce) si la grippe est déjà déclarée.

     

    Astuces:

    - Mettre une goutte d'huille essentielle de ravintsara sur chaque poignets, les sentir avant de vous coucher, vous permettra de mieux dormir et de vous immuniser contre les virus.

    - L'huile essentielle de saro possède les même vertus que celle de ravintsara. 

     

    Sources:

    - "Ma Bible des huiles essentielles" édition Leduc

    - Internet.