• Le laurier noble

     

     

    Le laurier noble

     

     

    L'huile essentielle de laurier noble fait partie des incontournables avec un petit bémol car pour certaines personnes elle peut être allergisante. Alors le test d'allergie est impératif (mettre une goutte dans le plis du coude. Si vous n'avez pas de réaction une demie heure après vous pouvez l'utiliser en toute confiance). Il est évident qu'il faudra la diluer dans une huile végétale pour l'appliquer sur la peau.

     

    Ses vertus : antibactérienne (staphylocoques, streptocoques...), antivirale puissante, excellente fongicide (anti-mycose), antidouleur, anti-infectieuse, facilite la toux.

    En cas d'invasion de virus, on l'associe au niaouli et au ravintsara. Ensemble, elles combattront quasiment tous les virus (une goutte de chaque associées à une huile végétale), pour un massage, ou sur les poignets.

    En cas d'abcès dentaire, il faudra appliquer une goutte de clou de girofle et une goutte de laurier noble régulièrement sur l'abcès. La douleur sera plus supportable grâce à son action antidouleur et vous permettra d'attendre le rendez-vous chez le dentiste. 

    C'est une huile qui renforce la confiance en soi : si vous avez un rendez-vous important, un examen oral... mettez une goutte de laurier noble sur vos poignets et  cela vous donnera du courage.

    Vous pouvez également l'utiliser dans un diffuseur.

    Elle est à éviter aux jeunes enfants et aux femmes enceintes.

     

    Sources : Internet

                    Ma bible des huiles essentielles de D.Festy