• La lavande aspic

     

    LA LAVANDE ASPIC

     

     

    ATTENTION : il existe différentes sortes de lavande. Chacune a ses particularités.

     

    Propriétés : Elle traite les brûlures, même sévères

                       Elle est très efficace contre les morsures d'animaux (serpents)

                       Toutes piqûres comme les guêpes, les méduses, scorpions....

     

    Elle est incontournable pour soigner les problèmes de peau, de l'acné au psoriasis en passant par les escarres, les plaies. Elle est cicatrisante et  anti douleur et s'utilise en cas de brûlures. Excellent anti-champignon, pensez-y si vous souffrez de mycoses.

    Elle est également extrêmement antivenin et antitoxique c'est pourquoi il faut penser à elle dès que vous avez une piqûre d'insecte quelle qu'elle soit (araignée, puce, abeille...) et combat également le venin de sepent. Appliquez toutes les 5 minutes pendant une demi-heure une goutte de lavande aspic directement sur la piqûre ou morsure.

    Elle est utile contre les maladies ORL, elle assèche le nez qui coule et combat la toux.

    Elle stimule le coeur

    Elle est aussi indiquée en cas de douleurs articulaires et/ou musculaires (arthrose, crampes...) même si le lavandin peut être plus approprié pour les massages.

    C'est une huile qui s'utilise en diffusion ou en massage.

    Préférez la lavande aspic française qui est incontestablement de meilleure qualité que celles du Portugal, d'Espagne ou autre car elles contiennent plus de camphre, ce qui peut devenir allergisant à la longue.

    TRUCS ET ASTUCES : Quelques gouttes dans votre sèche linge sur un gant de toilette ou une lingette donneront une bonne odeur de frais à votre linge.

    Ouvrages utilisés : Ma bible des huiles essentielles de D.Festy

                                   Internet