• La grippe arrive

    La grippe arrive

     

    La grippe arrive

    La grippe est là. Certains ont déjà été contaminés mais il n'est pas trop tard pour ceux qui souhaitent se protéger contre elle.

    Il faut faire de la prévention et les huiles essentielles peuvent vous aider. Le but est de renforcer ses défenses immunitaires.

    Pour cela prenez le Ravintsara, huile anti-virale, et appliquez la sur les poignets (1 goutte) tous les matins avant de partir travailler et le soir en rentrant. Toute la famille peut utiliser cette huile en prévention. Pour les touts petits masser leurs les pieds avec de l'huile végétale et 1 goutte de ravintsara.

    Vous pensez que la grippe vous a atteint ! Il faut dans ce cas utiliser plusieurs huiles pour la combattre : toujours le ravintsara, l'eucalyptus radié, le laurier noble et l'arbre à thé. Prenez une à deux gouttes de chaques (dans de l'huile végétale) et massez vous le bas du dos, la colonne vertébrale et le thorax avec ce mélange. Vous pouvez renouveller ces massages 4 à 6 fois par jour pendant au moins 2 jours.

    Et n'oubliez pas vos diffuseurs, très importants en cette période de contamination. Mettez le ravintsara, l'eucalyptus radié et le citron à part égale et diffusez chez vous mais aussi au bureau si cela est possible. Le galet sur votre bureau est toujours mieux que rien alors pensez-y!!

    Dernière chose, l'hygiène est très importante alors aérez et lavez vous les mains régulièrement.

    P.S : l'homéopathie est un très bon complément. Par exemple oscillococcinum à prendre en prévention mais à distance des huiles (2 heures) pour qu'il n'y ai pas interaction.


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Février 2012 à 10:51

    Pourrais-tu m'avoir du Ravinsara. J'aimerai faire le mélange que tu dis dans mon diffuseur. Bonne semaine

    2
    Véro37 Profil de Véro37
    Lundi 20 Février 2012 à 11:45

    Bien sûr d'ailleurs je dois t'en apporter d'autres que tu as commandé pendant les soldes !!

     

    3
    Lundi 20 Février 2012 à 12:01

    Oui ! Quand penses-tu pouvoir passer?

     

    4
    Véro37 Profil de Véro37
    Lundi 20 Février 2012 à 12:20

    Si tu es là mercredi matin, j'ai un rdv à 11h mais avant si c'est possible!!

     

    5
    Lundi 20 Février 2012 à 12:32

    Pas de problème ma Véro. Merci !

    6
    Lundi 20 Février 2012 à 13:50

    jour Véro un très bon site

    bien instructif et intéressant

    merci pour ton apssage

    lmes autres blogs

    http://sourourgif.over-blog.com

    http ://hyba.over-blog.com

    7
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Lundi 20 Février 2012 à 16:11

    Belle journée du lundi Véro


    bon carnaval pour les ami(es) y participant


    je n'aurai pas l'occasion de passé chez grand monde
    ai été conduire maman à la dilayse maintenant balade avec ma louve
    ensuite courriers bureau


    mes bisous tendresse


    gros poutoux de Laika et miaouuuuu de Moustique :-)


    bm7


    un billet fort intéressant je ne connais pas l'huile Ravintsara

    8
    Lundi 20 Février 2012 à 22:51

    Je viens de l'attrapper et je m'en sors peu à peu....j'ai du me vacciner désormais....! Mais pour le diffuseur je suis toujours prenante!!!

    Bonne soirée

    9
    Véro37 Profil de Véro37
    Lundi 20 Février 2012 à 23:40

    Bonsoir Algeroma, merci de ta visite. Même avec la vaccination, une petite goutte sur les poignets n'est jamais inutile en période d'épidémie. Il faut reconnaitre que les diffuseurs sont très utiles et maintenant il en existe de très beaux. Allier l'utile à l'agréable...Porte toi bien !

     

    10
    Mardi 21 Février 2012 à 09:05

    super ton article*je suis en totale harmonie avec*

     

     

    11
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Mardi 21 Février 2012 à 11:13

    kikou Véro
    c'est sous un beau soleil que je te souhaite un excellent mardi
     


    bisous tendresse


    poutoux de ma princesse d'amour Laika et miaouuu de tit Moustique 


    maa4

    12
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Mardi 21 Février 2012 à 12:21

    re kikou Véro


    me suis permise de t'ajoutée dans mes ami(es)


    oui Moustique est un petit chat


    et Laika une Alaskan Malamute


    bisous tendresse


    martine

    13
    Véro37 Profil de Véro37
    Mardi 21 Février 2012 à 20:55

    Merci Martine je suis très heureuse de faire partie de tes amies. Bisous

     

    14
    Mercredi 22 Février 2012 à 10:13

    e ne trouvais pas ou te laisser un com , j'espère que pour la grippe c'est fini!!

    bonne journée

    bisousssssssssss

    15
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Mercredi 22 Février 2012 à 12:10

    kikou mon amie Véro


    C'est par une belle journée ensoleillée, que
    je te souhaite un bon mercredi



    mes bisous tendresse


    calinous de ma louve


    61pl


    martine ( as tu reçus mon courrier stpl ? )

    16
    Jeudi 22 Mars 2012 à 09:11

    Bonjour Véronique et merci de ton passage sur Piriac.

    Ton blog est très intéressant et très utile, merci de ce partage.

    Bonne Journée

    Bruno

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :