• L'air que nous respirons

     

      QUELQUES CONSEILS UTILES

     

    L'air que nous respirons

     

    Commençons par nos intérieurs : cela est une évidence mais il est utile de le rappeler, aérer au moins une fois par jour et quelque soit le temps (même avec-10 dehors) est nécessaire pour renouveller l'air de nos intérieurs et le débarrasser de ses impuretés. Qui peut se targuer de le faire tous les jours ?

    Si vous possédez un diffuseur, vous pouvez ensuite utiliser des huiles assainissantes, tel que le citron ou le pin sylvestre ou encore la lavande si vous aimez. Par contre en cas d'invasion de microbes, il est préférable de porter son choix sur des huiles comme le ravintsara, l'eucalyptus radié, le niaouli ou encore l'arbre à thé qui sont plus antivirales et antibactériennes. Une demi-heure suffit dans une pièce de 20 m2, deux ou trois fois par jour. Les huiles destressantes feront l'objet d'un autre article.

    Vous ne possédez pas de diffuseur : pas de panique, faites bouillir de l'eau et  versez la dans un bol. Ajoutez vos huiles essentielles et vous obtiendrez une diffusion aérienne, qui ne durera pas aussi longtemps qu'un diffuseur mais sera tout de même efficace.

    Par contre, évitez les diffuseurs avec bougies. En chauffant les huiles, vous perdez toutes les propriétés de celles-ci.

    Dans les petits espaces comme les toilettes, la voiture vous pouvez utiliser un support poreux. Voir ici

    Vous avez des suggestions, partagez vos idées et vos commentaires ci-dessous


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Février 2012 à 19:00

    coucou,

    Plein de bon conseils utiles sur ton site. J'aime beaucoup les huiles essentielles, mais je n'avais pas de diffuseur en dehors de ceux que l'on pose sur les ampoules...Alors super idée ! je vais essayer avec l'eau bouillie.

    bisous +5

    2
    Véro37 Profil de Véro37
    Vendredi 10 Février 2012 à 22:09

    Merci Artys, tiens moi au courant +5 bien sûr !

     

    3
    Lundi 20 Février 2012 à 15:45

    bonjour et sois la bienvenue chez moi , je dois dire que ton site et très intéressant d'autant plus que j'utilise des huille essentiel pour la maison , j'ai pas tous vue chez toi ,mais si tu posséde une liste de tes juille ,maison, voiture, séche line ou autre car je serais intérésser... je prefite de laisser mon adresse.puis je te souhaite une tès belle semaine dans ton univers intéressant et magnifique


    bises de sionie


     Bonne semaine a tous mes amis


     Bonne semaine a tous mes amis

    4
    Mercredi 22 Février 2012 à 07:46

    superbeje vais le faire, je te souahite une bonne journée, gros bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :