• Insomnie

    Les insomnies


    Insomnie

     

    C'est un problème qui peut avoir des conséquences sur votre vie et il ne faut pas le prendre à la légère, cependant avant de vous précipiter sur les médicaments essayez les huiles essentielles !

    Petit rappel sur les principes de base :

    - Evitez tout exitant après 16h

           - Dinez léger mais ni trop ni trop peu

                                                           - La télé et l'ordinateur ne favorisent pas l'endormissement, préférez un livre

    Et maintenant les huiles essentielles vont venir à votre rescousse.

    Une heure avant de vous coucher, diffusez dans votre chambre des huiles essentielles de mandarine, petit grain bigarade, ravintsara en quantité égale. Pensez à arrêter le diffuseur en vous couchant.

    Si vous êtes adepte du bain, choisissez la mandarine, la bergamote, le basilic et l'orange dans une base neutre (4 gouttes de chaque maximum). Profitez de ce bain 20 mn environ et allez vous coucher directement sans vous rincer.(mélange proposé dans "ma bible des huiles essentielles de D.Festy)

    Vous préférez le massage, dans ce cas utilisez la marjolaine sur le plexus solaire en massage doux.

    Vous pouvez également selon vos préférences, mettre 2 gouttes seulement de mandarine, lavande ou ylang ylang sur le coin de votre oreiller.

    Enfin une huile essentielle peut vraiment vous aider simplement en la sentant directement au flacon : la camomille noble ou romaine. C'est juste avant d'éteindre la lumière qu'il faudra la respirer doucement. 3 ou 4 inspirations lentes puis refermez le flacon et éteignez la lumière.

    N'oublier de pratiquer une "fenêtre thérapeutique" si vous utilisez vos huiles régulièrement, ce qui signifie qu'il faut les utiliser 3 semaines et arrêter 1 semaine puis reprendre si vous en ressentez le besoin. 

    Bonne nuit à tous ...

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Mardi 27 Mars 2012 à 10:37

    Kikou mon amie Véro


    J'espère que tu vas bien.


    je te souhaite une belle journée ensoleillée en ce mardi


    Il parait que le temps va changer jeudi sniff


    Pour ma part pas bien reveillée sourire tjrs soucis asthme


    enfin !!! demain un autre jour :-)


    mes bisous tendresse


    gros poutoux de mes tits protégés


    martt33


    merci pour tes bon conseils

    2
    Jeudi 29 Mars 2012 à 07:48

    de très bon conseil***quand je me met devant la télé le soir,c'est dur dur***

    3
    Jeudi 29 Mars 2012 à 09:39

    Bonjour Véro

    Peut être que je devrai réessayer ...au lieu de prendre chaque soir 1/2 comprimé de Zoldipen ...j'ai fais une fois avec huile essentiel de lavande ...aucun résultat , mais je pense que je n'ai pas bien fais 

    Je te souhaite une bonne journée gros bisus

    bojour

    4
    Jeudi 29 Mars 2012 à 09:51

    Merci de tes bons conseils .
    Bonne journée . Bisous; 

    5
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Jeudi 29 Mars 2012 à 10:00

    Kikou mon amie Véro


    Je te souhaite un bon jeudi sous une légère brume, mais le soleil
    commence à montrer le bout de son nez


    Bonnes vacances de Pâques a ceux qui sont qui sont en congés !!!


    Ce n'est pas mon cas sourire :-)


    Bisous tendresse


    Gros poutoux de mes 4 pattes


    loup

    6
    Janine62 Profil de Janine62
    Jeudi 29 Mars 2012 à 20:04

    coucou Véro !

    merci pour ces bons conseils !

    et merci d' être passée nous faire un p'tit coucou, çà m'a fait très plaisir !

    Je te souhaite une belle fin de journée, gros bisous à bientôt !

    Cheyenne

     

     

    7
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Vendredi 30 Mars 2012 à 10:09

    Bonne fin de semaine mon amie Véro


    C'est avec tristesse que j'ai effacé 70 messages de mon livre
    d'or, mais j'ai déposé une partie de vos créations dans la rubrique


    cadeaux de mes ami(es). ( je continuerai ce week-end )


    Cela prend du temps étant donne que bcp sont en BMP et que Ekla n'accepte
    pas ce format donc suis obligée de les convertir en GIF, JPG ou PNG.


    Si j'ai effacé c'est parce que plusieurs ami(es) avaient des difficultées
    a aller sur mon livre trop lourd parait-il.


    Je tenais a te prévenir pour que tu ne sois pas étonnée


    avec tendresse bisous


    calinous de mes protégés


    MARTINE

    8
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Samedi 31 Mars 2012 à 10:20

    kikou mon amie Véro
    c'est avec a peine un petit 10 degrés que je passe te souhaiter
    un bon samedi, mais soleil dans le coeur sourire


    En principe demain après midi je vais chercher l'ancien * propriétaire de


    poussinette * pour le sortir quelques heures de son home, mais tout


    dépendra de l'avis des infirmiers sont état étant changeant d'un jour à


    l'autre


    avec toute ma tendresse


    calinous de mes félins et ma Princesse te fais de gros poutoux


    Laika


    martine

    9
    Samedi 31 Mars 2012 à 17:24


    BONJOUR VERO MERCI POUR TON PASSAGE BON WEEK END BISOUS TENDRESSES

    10
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Dimanche 1er Avril 2012 à 10:01

    Bon Dimanche mon amie Véro


    et surtout bon poisson d'Avril


    Pas trop de surprise :-)


    Comment me trouve tu en sirene pliééééé


    Bisous tendresse


    calinous de ma princesse Laika et de mes félins


    martine

    11
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Mardi 3 Avril 2012 à 09:27

    Bonjour mon amie véro,


    Une fois de plus rapide, rendez-vous chez le dentiste :-(


    J'espère ta journée ensoleillée


    bisous tendresse de nous deux


    calinous de mes zamours a 4 pattes :-)


    pense


    martine

    12
    Mardi 3 Avril 2012 à 16:09

    Bonjours mon amie,

    c'est avec le soleil mais des températures assé fraiches que je

    viens te remercier pour ta fidélité et je prend beaucoup de plaisir à te voir chaque jours.

    Merci pour cette générosité qui me touche beaucoup.

    Je te souhaite une super fin de journée et que ta semaine soit douce

    et pleine d'agréables moments.

    Bisous, ton ami Jean Luc

    13
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Mercredi 4 Avril 2012 à 10:04

    Bonjour du mercredi mon amie Véro


    Temps beaucoup plus frais et la pluie est annoncée.


    Je n'ai pas eu l'occasion de mettre une petite boite pour ma dent
    et la tite souris n'est pas passé étant donné que Philippe ( mon dentiste


    ) me l'a sauvée pliéeeee :-)


    mes bisous tendresse


    gros poutoux de ma princesse Laika et ronrons de mes ptits félins


    martocane

    14
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Jeudi 5 Avril 2012 à 09:25


    Bonne journée en ce Jeudi mon amie véro


    suis bien triste ai appris hier soir que probablement ma tite
    maman devra être re opérée ( nouvelle fistule ). En effet les infirmieres
    doivent de plus en plus utiliser des aiguilles tranchantes et plus en mousse pour sa dialyse :-( ... j'espère


    qu'elle va accepté


    Je ne pense pas que ce sera lundi car c'est  Pâques mais tout de même journée dial


    A suivre désolée aussi pour l'absence d'articles sur ekla et ou  ( billets sur WP ) pas d'idées ou si une mais


    pas l'envie de mettre en application pour le moment


    bisous tendresse


    calinous de mes zamours


    martineocane

    15
    Jeudi 5 Avril 2012 à 09:33
    16
    Jeudi 26 Avril 2012 à 08:04

    Moi qui ai des problèmes de sommeil, je vais essayer tes méthodes. Ca ne peut que faire du bien!

    17
    Véro37 Profil de Véro37
    Jeudi 26 Avril 2012 à 11:17

    Bonjour marie-libellule, très heureuse de ta visite sur mon blog, tiens moi au courant et n'hésite pas à poser des questions si tu en as. Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :