• Gommage 100% naturel

    MON GOMMAGE 100% NATUREL

     

    Gommage 100% naturel

     

    Le gommage fait partie des petits bienfaits que nous apportons régulièrement à notre peau. Plusieurs avantages à cela, éliminer les peaux mortes, activer la microcirculation, hydrater, rajeunir et raviver l'éclat de votre peau. Le gommage se pratique sur le corps, le visage, les mains avec des ingrédients spécifiques à chaque partie.

     Le fabriquer vous même ? Rien de plus simple, et très économique. Pour cela je vous propose d'utiliser votre marc de café, même s'il s'agit de dosettes. Une fois votre café coulé, conservez le marc :

     Pour le visage : prenez une petite cuillère de marc et ajoutez une petite cuillère d'huile végétale d'amande douce, de noyau d'abricot ou d'argan et un peu de miel pour hydrater . Massez en faisant de petits cercles sans appuyer, il s'agit d'un massage doux, la peau du visage étant fragile. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter une goutte d'huile essentielle de lavandin qui assainit durablement, est un peu anti-inflammatoire et désincruste les impuretés. Rincez à l'eau clair et hydratez votre visage avec votre crème habituelle ou mieux avec une huile végétale, jojoba ou noyau d'abricot. A faire une fois par semaine, vous retrouverez une peau de pêche !!

     Pour le corps : prenez une à deux cuillère de marc de café et ajoutez le à votre gel douche et massez-vous en faisant de grands cercles. La caféine agira sur vos capitons et le massage activera la micro-circulation. Vous pouvez également y ajouter de l'huile d'olive pour les peaux sèches. Insistez légèrement sur les zones rugueuses comme les coudes, les pieds...

     Enfin vos mains vous remercieront en pratiquant un massage au marc de café et huile d'olive.

    Enfin joignez l'utile à l'agréable, il est bien connu que le marc de café désodorise et dégraisse les canalisations ! Que des avantages, non !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mai 2012 à 18:16

    Très économique  et si naturel !  Bon week end à toi  et bisous .

    2
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Mardi 8 Mai 2012 à 10:24

    Bonjour mon amie véro


    Rapide coucou sous la pluie pour te souhaiter une
    bonne journée du mardi, car rendez-vous dentiste.


    Désolée pour ce copier/coller


    En ce qui concerne mes ami(es) de Word Press je ne sais pas
    vous mais depuis quelques jours je reçois les messages
    qui ne me concernent pas ( plus de 300 par jour ) ca déconne
    fameusement !!!



    Bisous tendresse


    gros poutoux de Laika et ronrons de mes chatinous


    bannire

    3
    Mercredi 9 Mai 2012 à 09:18

    rien de plus naturel***

    bonne journée

    4
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Jeudi 10 Mai 2012 à 11:07

    kikou mon amie Véro


    Belle journée du jeudi avec comme annoncé nuageux mais 24°


    on verra pliéeeee pour le moment il pleut


    J'ai enfin réparer mon erreur * billet fête maman * et hier soir
    l'ai publié, désolée pour cette bafouille ... sourire


    bisous tendresse


    calinous de ma princesse Laika et de mes 4 pattes chatounets


    SIGNAT13

    5
    Vendredi 11 Mai 2012 à 09:47
    6
    Vendredi 11 Mai 2012 à 18:29

    Coucou Véro,


    Super ces conseils, merci! Concernant le corps effectivement je recycle mon marc de café et je l'ajoute à mon gel douche. En revanche, je ne savais pas comment utilisé le marc de café pour un gommage au visage, me tartiné le visage de marc de café sous la douche ne me donné pas trop envie! Mais maintenant grâce à toi j'ai la solution.


    Du miel à la maison et de l'huile d'amande douche, parfait, je vais suivre ta recette! Merci beaucoup de tes conseils!


    Bonne soirée et à bientôt...:)

    7
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Samedi 12 Mai 2012 à 11:19

    Kikou mon amie Véro,


    Je passe te souhaiter un bon Samedi et pour Dimanche


    une bonne fête des mamans ( une pensée pour les mamans disparues
    mais toujours dans nos coeurs )



    Je suis en avance pour la fête des mamans en France mais
    je préfère être en avance que en retard sourire


    Ma princesse Laika avait envie d'être auprès de moi :-)




    Je te dis à Lundi


    bisous tendresse


    Martine

    8
    Dimanche 13 Mai 2012 à 08:42

    coucou véro j'ai vu que tu étais passer chez moi  et je t'en remercie je suis pas trop présente sur les blogs j'y passe une fois par semaine quand je peux je suis passer chez ta fille et je vois qu'elle fait de très jolis poèmes .


     Je met mon blog en pause pour preparer une rencontre tres attendue depuis trois ans expliquée sur mon billet donc je serais très prise en mai et je te dis à très bientôt en juin bon dimanche


    bisous tendresses


     



     


     

    9
    Mandy Bulle Profil de Mandy Bulle
    Dimanche 13 Mai 2012 à 11:26

    J'aime les huiles essentielles, et ce blog est super! Je l'ajoute à mes favoris.

    A bientôt!

    10
    Dimanche 13 Mai 2012 à 12:28

    Bonne journée Véro sous le soleil pour toi aussi j'espère ! ! Bizzz

     

    11
    Lundi 14 Mai 2012 à 10:32

    bonne semaine *

    12
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Lundi 14 Mai 2012 à 10:42

    Kikou mon amie Véro


    J'espère que tu as passé un bon Dimanche


    Me revoilà pour te souhaiter un bon début de semaine


    Profite en bien le soleil est bien présent :-)


    bisous tendresse


    calinous de ma Louve et chatounets


    59bm

    13
    Mercredi 16 Mai 2012 à 09:47

    c'est  avec la fraicheur que je viens te souhaiter une belle journée

    14
    Lundi 21 Mai 2012 à 09:14

    petit coucou sous la pluie*

    15
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:08

    Bon début de semaine . Ici , il pleut , il pleut ... Vivement l'été ! Bises .

    16
    Mercredi 23 Mai 2012 à 08:07

    petit bonjour*

    17
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Mercredi 23 Mai 2012 à 10:32

    Kikou mon amie Véro,


    c'est dans la brume que je te souhaite une belle journée de mercredi.


    Par contre une journée ensoleillée on nous annonce.


    * mes petites hirondelles * sont de retour,je suis contente car bien en
    retard cette année ( enfin je pense car pas bcp de mouvements )


    Bisous tendresse


    calinous de ma princesse et de mes chatounets


    archeutilise

    18
    Dimanche 27 Mai 2012 à 21:18

    Bonsoir ma chère Véro,je m'en sers pour les canalisations en effet mais je n'aurai jamais pensé à en faire un gommage.J'apprends plein de choses chez toi.Merci de ce partage.
    J'espère que tu passes un bon weekend.Bonne fin de soirée et gros bisous.Minouche

                        

    19
    Lundi 28 Mai 2012 à 11:28

    Un petit  coucou en passant pour te souhaiter une belle journée pleine de soleil ! bisous .

    20
    Samedi 11 Août 2012 à 11:37

    De très bons conseils à la portée de tous au lieu de tous ces produits cosmétique qui ne sont pas naturels ! 
    Très bon Blog, bonne continuation .

     

    Mangersansgene.fr 

    21
    Nathalie. Profil de Nathalie.
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 15:48

    Bonjour,

    Rien de mieux que de faire soit même ses produits de beauté.
    Pour moi je mélange de la poudre de rose musquée avec de l'huile d'abricot, et quelques gttes de géranium un pur bonheur, je pratique les massages ayurvédique et j'utilise les HE, un monde merveilleux.

    C'est un très joli blog ou je prend un grand plaisir.

    Cordialement

    Nath

    22
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 21:20

    Bonsoir, merci beaucoup Elandra, je suis très heureuse de voir que le blog vous plait. Les huiles essentielles nous apportent beaucoup et complètent tout à fait les massages ayurvédiques. A bientôt j'espère. Bonne soirée à vous, véro

    23
    Lundi 10 Mars 2014 à 14:50

    Merci infiniment pour ces recettes magiques et odorantes et ce blog où je me rendrai chaque fois avec grand plaisir !

    Bien amicalement. Danielle

    24
    Jeudi 8 Mai 2014 à 21:03

    Merci Danishacreations de ta visite et à bientôt....

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :