• Une mousse au chocolat personnalisée

     

    Une mousse au chocolat personnalisée

     

    Pour les gourmands, la mousse au chocolat peut se décliner presqu'à l'infini. Je tiens ma recette de base de mon arrière grand-mère et elle fait des heureux à chaque fois. J'y ajoute simplement un peu de café pour faire ressortir le goût du chocolat. J'ai aussi la chance d'avoir des poules et donc des oeufs frais. Pour les blancs en neige, je sens la différence ! 

    Et les huiles essentielles dans tout ça ? Il est évident que toutes les huiles ne peuvent pas être utilisées dans l'alimentation mais il y en a assez pour satisfaire tous les goûts. Si vous aimez la menthe vous pouvez ajouter une goutte et seulement une (mettez la dans une cuillère pour être sûre d'avoir la bonne quantité) dans votre mousse juste avant de mettre vos blancs en neige. Vous aurez alors une mousse style "after eight".

    Vous préférez les agrumes, le choix est vaste : mandarine, orange, pamplemousse par exemple. Vous Une mousse au chocolat personnaliséepouvez aller jusqu'à 2 gouttes, toujours avant d'ajouter vos blancs.

     

    Je n'ai pas encore essayé la vanille mais je pense le faire prochainement et je vous tiendrai informés.Les quantités d'huile essentielle donnés ci-dessus sont valables pour 6 personnes.

    L'important est de ne pas chauffer l'huile..mais à part ça inovez et surtout faites vous plaisir. Bon appétit... 

     

     

     


    22 commentaires
  • Les crèpes


    Les crèpes aux huiles essentielles

     

    Vous ne le savez peut-être pas mais certaines huiles essentielles peuvent être ajoutées à vos recettes préférées.

    On a souvent l'habitude de faire des crèpes au rhum ou à la fleur d'oranger. Je suis récemment tombée sur un article de Catherine Dupin (auteur de plusieurs livres) qui propose une recette de crèpes aromatisées à l'huile essentielle de bergamote et je vous la conseille vivement après l'avoir essayée.

    C'est aussi simple que pour le rhum, ajoutez simplement 3 gouttes de bergamote à la fin de votre préparation.

    Faites cuire vos crèpes  et gouttez-en une nature . Un vrai délice, délicat et fruité....

    A vos fourneaux ! Et dégustez !

    Les crèpes aux huiles essentielles


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique