• Anti-mites

    Anti-mites


    Antimites

     

    Le froid s'en va doucement, le printemps s'installe...

    C'est le moment de faire le tri des vêtements d'hiver et de les ranger pour l'année prochaine. Attention c'est dès maintenant qu'il faut prévoir les pièges anti-mites. Ceci est une évidence mais il faut ranger du linge propre, car les mites détestent l'odeur du propre.

    Si vous appliquez les conseils que je vous ai donné dans l'article sur le lave-linge ou sur le sèche linge, votre linge sera déjà imprégné de l'odeur de lavande (odeur que les mites détestent).

    Ces petites bêtes sont tenaces lorsqu'elles sont là, alors autant les décourager au maximum avant qu'elles ne s'installent. Prenez des cubes en bois sur lesquels vous déposerez quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande, de cyprès, de bois de cèdre, de menthe et même d'eucalyptus selon vos préférences. Déposez les dans différents endroits de votre armoire. N'oubliez pas de renouveller vos huiles de temps en temps. Les galets poreux sont aussi une très bonne solution pour les armoires. Si vous n'en avez pas vous pouvez utiliser des cotons imprégnés d'huile essentielle mais il vous faudra renouveller plus souvent. Enfin les sachets de lavande que vous aurez gardé de l'été dernier seront rafraichis grâce aux huiles essentielles.

    Des armoires qui sentent naturellement bon, tout un programme...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mars 2012 à 07:21

    super conseil***

    2
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:58

    Kikou mon amie véro


    Belle journée en ce mardi


    Par cette magnifique journée ensoleillée, je te propose
    une petite balade en roller en ma compagnie sourire


    roller12


    bisous tendresse


    gros poutoux de ma Louve Laika


    martine


     

    3
    Mardi 20 Mars 2012 à 13:47

    Bonjour mon amie,

    C'est le printemps aujourd'hui et le soleil est présent.

    Je n'ai pas oublié ta bannière et je mis mets cette semaine.

    Merci pour ta fidélité et ta gentillesse.

    Je te fais de grosses bises et te souhaite une très bonne journée,

    Ton ami Jean Luc

    4
    Mardi 20 Mars 2012 à 18:42

    Ca tombe bien j'avais un gros sachet de lava nde, mais ne savais pas quoi en faire. Et bien voilà tu m'a donné la solution, je vais y mettre quelques gouttes d'huiles essentielles avant de la mettre en sachet dans mon armoir. Merci pour l'idée

     

    5
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Mercredi 21 Mars 2012 à 10:53

    Kikou mon amie Véro


    Belle journée du merdredi qu'on nous annonce magnifique
    Déjà le milieu de la semaine .. ca passe vite :-)


    je ne m'attarde pas journée dialyse pour maman


    avec tendresse


    calinous de ma princesse Laika et chatounets


    martineocane

    6
    Mercredi 21 Mars 2012 à 22:30

    un petit coucou en passant

    merci de votre visite

    7
    Jeudi 22 Mars 2012 à 17:38

    coucou vero je cherchais les derniers articles sur ton autre blog mais je vois que tu n'en a pas  je te remercie pour ton passage et je viens t'apporter un peu de printemps bisous tendresses merci pour ton billet je vais y songer les mites sont des destructrices très connues


    8
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Vendredi 23 Mars 2012 à 10:44

    kikou mon amie Véro


    c'est en compagnie de ma princesse
    Laika que je passe te souhaiter une bonne fin de semaine
    ensoleillée


    calinous de mes chatinous


    bisous tendresse


    martine


    poutouxdeLaika

    9
    Samedi 24 Mars 2012 à 08:18

    Bonjour Vero

    Merci de ton passage ...les huiles essentielles , voilà quelque chose qui m'i,teresse ...je n'ai pas le temps ce matin , mais je reviendrai , peut être trouverai-je ..des conseils

    je te souhaite une bonne journée bisous sous le soleil

    bojour

    10
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Samedi 24 Mars 2012 à 11:20

    ________________________$$$$$$$___coucou
    ________________________$$$$$$$$$$
    ________________________$$$$$$$$$$$___ mon amie Véro
    _________________________$$$$$$$$$$$
    __________________________$$$$$$$$$$$__ je passe dans ton univers
    _____________________________$$$$$$$$
    ___________________________$$$$$$$$$$___pour te souhaiter
    _________________________$$$$$$$$$$$$$
    ________________$$$______$$$$$$$$$$$$$$___une bonne journée
    ______________$$$$$$$$_____$$$$$$__$$$
    _____________$$$$$$$$$$_____$$$$____$$$$$
    ___________$$$$$$_$$$$$$$$__$$$$______$$$$___et te faire de gros bisous
    __________$$$$$_____$$$$$$$$_$$$$_______$$$
    ___ _____$$$$$_________$$$$$$$$$$$$_______$$$
    _______ $$$_____________$$$$$$$$$$$________$$$___ tendresse
    _____$$$_________________$$$$$$$$$$________$$$$$$
    __$$$$$$____________________$$$$$$$_______________ martine


     



    suis désolée, je passe rapidement
    sans création mais juste pour te dire que je ne t'oublie pas :-)


    kiss tendresse


    calinous de mes 4 pattes

    11
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Dimanche 25 Mars 2012 à 10:27

    Kikou mon amie Véro


    Belle journée en ce Dimanche


    Merci pour ton amitié et désolée pour mon absence ici ou la
    sourire  :-)


    je profite de mes promenades avec ma Louve, même s'il fait déjà
    trop chaud pour elle :-)


    kiss tendresse ( si j'ai déjà utilisée cette signature désolée
    tu Delete ... me souviens plus


    POUTOU11

    12
    Lundi 26 Mars 2012 à 08:53
    13
    Petite-Louve Profil de Petite-Louve
    Lundi 26 Mars 2012 à 10:24

    Bon début de semaine mon amie véro


    En espérant que tu auras l'occasion de profité du soleil.


    A propos du petit film de Laika sur mon dernier article, en fait
    elle a un jardin de 18 ares, mais si je veux arrivé a la filmée suis
    obligée de la mettre dans le ptit terrain al'avant ( étant donné qu'elle
    n'aime pas cela du tout ) sourire


    mes bisous tendresse


    calinous de mes 4 pattes :-)


    LAIKA


    martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :