• Aïe ma tête !

     Les maux de tête

     

    Aïe ma tête !

     

    Le problème des maux de tête c'est qu'ils ont des origines diverses. Voici une huile essentielle qui pourra peut-être vous soulager : la menthe poivrée. Elle est à utiliser avec précaution : mettre une goutte seulement sur l'index et se masser les tempes et le front en évitant de s'approcher des yeux. Si votre mal de tête vient de la nuque, vous pouvez également y mettre une goutte  de menthe poivrée.  Lavez vous bien les mains après. Il est cependant impératif d'utiliser l'huile essentielle dès le début de votre migraine sinon elle sera moins efficace. Si vous êtes sujet aux migraines, vous prendrez vite l'habitude de l'emmener partout avec vous. Vous l'utilisez déjà alors apportez votre témoignage...  


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Esday Profil de Esday
    Samedi 11 Février 2012 à 12:15

    Oui, il est tout à fait vrai que l'huile de menthe poivrée fait disparaître les migraines. Je l'utilise très souvent, mais il faut vraiment l'utiliser dès que vous sentez un maux de tête se mettre en place. Et pour mieux l'apprécier et être soulager allongez-vous 5 minutes et maintenez vos yeux fermer, le temps que les vapeurs d'huile de menthe poivrée soient complètement diffuser. Et oh miracle, tout à disparu ! Pour moi cela marche à tout les coups et je suis une grande migraineuse. Par contre si ce sont des migraines ophtalmiques, faites votre essai, là je ne peux vous confirmer son efficacité. Votre avis à ce sujet m'intéresse.

    Bien être à chacun pour ce week-end !

    2
    Véro37 Profil de Véro37
    Samedi 11 Février 2012 à 23:51

    Tu as raison Esday, j'en profite pour rappeler que s'il s'agit d'une migraine dûe à une sinusite, il faut ajouter une goutte d'eucalyptus radié sur les sinus. Bon week-end à toi aussi !

    3
    Esday Profil de Esday
    Dimanche 12 Février 2012 à 08:40

    Merci Véro pour tout tes conseils, très bon week-en à toi aussi!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    annie h Profil de annie h
    Mardi 14 Février 2012 à 14:58

    oui je l'utilise déja du fait d'etre allergique aux anti inflamatoires pour moi c'est une vétiable porte de sortie

    et aussi pour mon estomac pour les reflux d'acidité une goutte dans un verre d'eau apres manger

    5
    Véro37 Profil de Véro37
    Mardi 14 Février 2012 à 15:26

    Tout à fait Annie h, elle facilite la digestion. Je diffuserai bientôt une recette où l'on peut utiliser la menthe poivrée.

    6
    annetichats37
    Samedi 18 Février 2012 à 21:15

    la lavande me soulage bien aussi mais en ce qui me concerne, ce ne sont pas des migraines, ce sont de "simples" maux de tête.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :